La question qui tue

Mathieu Gohier

 

Comme c’est passé proche. Très, très proche. Sans ces 3 victoires contre les Flyers et les Bruins, Pierre Gauthier et Jacques Martin auraient fort bien pu se retrouver dans la même situation que Perry Pearn, à la différence qu’on ne leur aurait pas offert de prolongation de contrat 3 semaines avant de se faire mettre dehors. Bref, le CH présente désormais une fiche de 4-5-2 mais la catastrophe n’est pas évitée pour autant. S’il fallait que la débande reprenne en novembre, pas sûr que Jacques Martin sera encore entraîneur-chef une fois rendu à Noël.

Bon, le cas de l’état-major étant réglé (pour l’instant), une autre question vient poindre à l’horizon. Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais le plus gros salarié de l’équipe était absent lors des 3 dernières victoires. Scott qui? Le gars qui avait 1 passe en 6 matchs. Le gars qui n’a pas marqué un but depuis une quarantaine (!) de matchs.

Gomez blessé, Lars Eller commence à nous montrer pourquoi ça valait la peine d’envoyer Halak à Saint-Louis alors que David Desharnais continue de faire taire les critiques avec une récole de 7 points en 11 matchs. Vous me voyez venir j’espère? On fait quoi avec Gomez quand ce dernier sera remis de sa blessure? On lui fait transporter les poches de hockey de ses coéquipiers? On le nomme gérant des stands à hot-dog du Centre Bell?

Parce que bien franchement, qui s’ennuie des entrées de zone difficiles du numéro 11? Personne. Per-sonne. Ses coéquipiers vont évidemment dire devant les caméras qu’ils ont bien hâte qu’il revienne, que son expérience est importante et blablabla mais je vous gage ma prochaine paye que ça ne doit pas se bousculer dans le bureau de Jacques Martin pour demander à être muté sur le trio du Mexicain de l’Alaska.

Certains diront qu’on devrait racheter son contrat. D’autres qu’on devrait faire comme les Rangers l’ont fait avec Wade Redden et envoyer le beau Scott dans les mineures. Est-ce que ça mettrait le bordel dans le vestiaire et que ça ferait de la grosse pé-peine aux amis de Gomez ? Bonne question. C’est possible, mais des gars professionnels comme Plekanec, Gionta, Gorges ou Cammalleri voient bien que le 11 ne joue pas bien et que ses problèmes déteignent sur ses partenaires de trio.

On nous avait promis un Scott Gomez transformé, on a eu droit à la même patente défectueuse que l’an dernier. À 7.5 millions par année oui monsieur. Alors, on fait quoi avec le Gomer?

Observations rapides :

– Qui avait prédit une victoire des Cards en 7 matchs ? Moi.  Je peux donner mon adresse à ceux qui voudraient me faire livrer des fleurs ou de l’hydromel. U mad Rendall?

– Jason Spezza a 15 points en 12 matchs? Qu’est-ce qui se passe avec lui? Ah oui il est -2. Me semblait aussi.

– J’ai Joe Pavelski dans mon pool. J’suis encore fier de moi.

– Les Oilers premiers dans l’Ouest? On dirait bien que oui. Mais pas pour longtemps si vous voulez mon avis.

– Les Blue Jackets? Lol (bis).

– Boston va se reprendre, les Bruins ne resteront pas longtemps dans la cave, même si ça fait mon bonheur à chaque fois que je consulte le classement.

Laisser un commentaire

