C’est le temps des pools

Nous, dans le Support Athlétique, on a pas peur d’avoir raison. Tellement pas peur que nos avons donc décidé de mettre à profit nos infinies connaissances hockeyesques et de faire nos choix. Le principe est simple, chaque membre du Support participe au pool Cyberpresse et est pas mal sûr d’avoir une meilleure équipe que les autres. Voici donc nos choix, commentés par moi-même, Mathieu Gohier.

 

Équipe Tremblay :

Avec un bon équilibre entre espoirs prometteurs et vétérans établis, l’équipe de Tommy mise beaucoup sur une bonne performance des Ducks. Bon, le premier trio d’Anaheim est peut-être le meilleur de la ligue, mais quand on met tous ses oeufs dans le même panier… Dans les buts c’est solide, à moins que Jonathan Bernier ravisse le poste de gardien numéro 1 à L.A. Mais bon au final, ça donne tout de même une équipe fort talentueuse.

 

Équipe Sylvain-Hernandez :

De toute évidence Rendall fait confiance aux jeunes joueurs de centre encore peu coûteux, pas une mauvaise stratégie quand on regarde tout le talent sur les ailes. Mais Matt Moulson ? T’es sûr Rendall? Deux candidats au Vézina dans les buts, rien à redire sur ça, ne serait-ce qu’il sont un peu chers. Beaucoup de jeunesse en défense aussi, mais une chance que le jeu défensif ne compte pas dans le pool parce qu’avec Mike Green…

 

Équipe Thiffeault :

À 1.5 millions, Tomas Vokoun dans les buts pour les Caps c’est le deal du siècle. De toutes les équipes du pool, c’est peut-être celle-là qui me fait le plus peur. L’argent est bien réparti et tous s’attendent à une grosse saison pour ces joueurs-là.

 

Équipe Cremer :

On ne peut pas dire que Simon Cremer manque d’organes nécessaires pour remplir un support athlétique. Le pool de l’ami Cremer s’avère particulièrement audacieux avec des choix comme Brassard, Prospal et Rask. Explique-moi Simon, comment on fait pour choisir le gardien substitut du dernier trophée Vézina? Sauf que si Thomas se blesse, je vais entendre à Montréal les rires de Simon en Outaouais. Richards qui compte pour 12 millions sur la masse salariale ? Ça fait cher pour un gars qui va marquer 80 points, mais quand on aime les Rangers…

Équipe Gohier :

Bon, mon analyse manque totalement d’objectivité puisqu’il s’agit de mes choix (qui sont tous merveilleux il va sans dire), mais j’assume pleinement mes décisions. Oui j’ai choisi Price, mais je vous avouerai que l’état de la défensive à Montréal me fait un peu peur. Le beau Carey a beau être un des meilleurs de la ligue, je suis tout de même inquiet. Je compte beaucoup sur Stamkos pour amasser des quantités astronomiques de points, mais ce sont des choix comme Burrows, Pavelski et Brown qui feront la différence au final.

 

Observations/commentaires :

– Oui on le sait, Doughty et Marchand n’étaient pas dispos quand on a fait nos choix

– Pas un seul n’a choisi Ovechkin ou Crosby dans son pool, demandez-vous pourquoi

– Corey Perry est un choix presque unanime, surtout que le meilleur scoreur en 2010-2011 ne coûte même pas 6 millions

– Une chance que les jeunes défenseurs comme Fowler, Subban et Karlsson ne coûtent ce qu’ils valent vraiment

– Pas game de vous faire un pool aussi pis de comparer vos choix aux nôtres

– On fera des mises à jour à tous les mois pour voir qui mène et qui fait rire de lui

 

 

Mathieu Gohier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :