Drôle de façon de remercier l’UFC!

Par Tommy Tremblay

Pour ceux et celles qui suivent l’actualité dans le monde du MMA, vous savez surement que Nick Diaz n’affrontera pas Georges St-Pierre en octobre prochain. Le président de l’UFC, Dana White avait offert la chance à Diaz de se battre avec le meilleur au monde chez les 170lbs. Or, White l’a subtilement retiré du match récemment.

Rappelons que Diaz a fuît, deux fois plutôt qu’une, les conférences de presse servant à promouvoir l’événement UFC 137. De quelle façon un athlète peut-il penser bousiller une chance pareille? À rien n’y comprendre.

Je m’explique.

Nick Diaz désirait affronter, depuis des lunes, un adversaire digne de son calibre. Il criait à haute voix, après chaque victoire, qu’il était le meilleur. Il avait même dit et réitéré qu’il pourrait vaincre GSP. Les « fans » commençaient à le croire et rêvaient de voir ce match.

Résultat? L’UFC a organisé le combat pour l’UFC 137 en octobre, accommodant ainsi Diaz. Dana White n’est pas idiot; il sait très bien que cet événement sera lucratif et rapportera beaucoup à l’organisation.

Pour Diaz, c’était le combat rêvé. En plus d’affronter le champion, il aurait touché un paquet d’argent. L’organisation donne beaucoup aux combattants qui font les frais de la finale. En échange, elle leur demande de promouvoir le gala comme il se doit. Ce n’est pas d’hier, et ça ne fait pas exception pour personne. C’est seulement une question de logique; les combattants participent aux activités promotionnelles entourant l’événement auquel ils se produiront.

Mais Nick Diaz, ayant vu son rêve réalisé, a manqué à l’appel. Il ne s’est pas présenté aux deux activités promotionnelles que l’UFC a organisé. La première fois, il s’est expliqué en disant qu’il avait raté son vol. Ok, ça passe… Ça peut arriver! Le lendemain, il refait le même coup à Dana White!! Le dirigeant de l’organisation en a eu assez et a demandé à Carlos Condit de remplacer Diaz. Ainsi, Condit affrontera l’actuel champion Georges « RUSH » St-Pierre.

Je trouve qu’il s’agit d’un manque de professionnalisme de la part de Nick Diaz.  Après que l’UFC ait exaucé son souhait, il n’est même pas capable de rendre l’appareil, n’ayant pas respecté son contrat. Dites-vous une chose : Nick Diaz a beaucoup plus besoin de l’UFC que l’UFC a besoin de Nick Diaz. Meilleur chance la prochaine fois! Il a eu ce qu’il méritait. Il devra donc se contenter de faire face à BJ Penn, dans un combat qui sera présenté en sous-carte du combat principal : GSP vs CONDIT!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :